Je fais ce post pour aider les nouveau à SB, y a bcp de données à ingurgiter à shadowbane, donc je vais vous aider du mieux que je pourrais sachant que je pratique SB depuis 3 ans et que je l ai exploiter sous presque toutes les coutures. Donc j'editerai regulierment ce psot chak fois qu'une idee me viendra en tête.
Vous pouvez me contacter dans le jeu, je vous rappelle que je suis Jaroo/pixie/granit/omgabb/anarky/firstaid/dakota/faenara
(merci aux admins de stiker ce post)
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Principes de base :
Force : important pour les armes suivantes = Hache, Hache à 2 mains, Haches de lancer, Epee 1 main (sauf epee bladeweaver et ranger), Epee 2 mains, Marteau 1 Main; Mateau 2 mains, Marteau de lancer , Lance - la force conditionne en partie l'atr des guerriers et le poids que vous pouvez porter.
Dexterite : tres importantes pour les classes rogues en particulier, elle conditionne l ATR et la defense du toon = dagues, dagues de lancer, Arc et arbalete, Epée bladeweaver et Ranger, Combat à mains nues.
Constitution : tres importantes pour toutes les professions gourmantes en endurance (stamina), conditionne les points de vie
Intelligence : abilité majeure pour toutes les classes de Caster, elle determine en partie l'ATR mais surtout le nombre de point de degats ou de soins que vous engendrez. Les classes guerrierrs mettent en general 60 en intelligence pour pouvoir entrainer 100 en armure par exemple.
Esprit- determine votre potentiel de mana et les degats minimum des doomslayers
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1 - ATR/FOCUS
Chaque classe possède un focus ex : Templar = Traumarturgy; Channeler = Channeling; Warlock = Warlockry etc.... Principe de base : plus vous avez entrainer votre focus, plus votre ATR (Attack Rating) est haut et donc vos chances de toucher importantes; Generalement on met 135/140 points dedans.
A coté de ca il faut vous equiper d'items adequats : par exemple le templar recherchera à avoir des bijoux 10int+10traumaturgy+10MR, ce qui est important ici c'est le 10 Thraumaturgy qui va augmenter votre ATR.
Ce qui faut savoir c est que les bons joueurs qui se focalisent sur un toon haute defense arrive a avoir des def de 2000+ donc il faut chercher absolument à avoir un ATR qui depassse 2000.
En plus d'avoir les items adequats, il existe une autre maniere d augmenter votre ATR : au lvl 15 vous avez tous recu ce que l on appelle les stances (postures), d une manière générale, off Stance = gros dégats; Def stance = Grosse def; Precise Stance = Augmentation ATR donc si vous touchez pas votre ennemi, passez en precise.
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2 - les avantages des classes
- Wiz : tres bon PLer, nul en GvG
- Bard - Excellent support buffs + chant; bien en pvp quand on sait le manier, preferez un bow bard high def avec Song of spring GM, SPi+50, INT+50
- Fury : gros degats; AOE terrible, à l aise en groupe
- Pretre : faire un healer/stunt pretre, pensez à se prestunt pdt les combat; y en faut plus pour le pvp
- Prelat : stunt 9s, Gros degats Holy , bien pour le pvp
- Sentinel : 1ere cible souvent, pas evident à jouer, mais terrible en pvp
- Templar : excellent en pvp surtout les High def template, gros degats AOE
- Druide : tres bon en AOE(snare notamment), souvent 1ere cible aussi
- Doomslayer : classe terriblement forte, preferez un mino doomie : drain de vie et de mana et surtout Blind (baiise de def 50%) et Vengeance of the pit (+30% power damages)
- Barbarian : tres bon classe PVP, surtout avec la rage, mino = stunt, centaur = run
- Warrior : bon en pvp et tres polyvalent; faites des guerriers avec armes à 2 mains et surtout pas avec un bouclier.
- Crusader : mis a part l instant heal, je vois pas d autre avantage à cette classe, a eviter
- Huntress : tres tres bon en solo PK, le dot poison est terrible si vous avez assez d'INT, la classe la plus rapide du jeu, a eviter en GvG
- Ranger : tres bon aussi en PK solo, bonne resists et grosse recovery Stam/Vie; les elfes blade weaver font de tres gros degats
- Warlock : AOE sympa mais doit etre proche de la cible donc ca le rend vunerable, peut de joueur mettent des resist metal ce qui le rend interressant à jouer; interressant aussi pour le drain de mana et le buff INT qui stacke avec celui du WIz et du bard
- Channeler : exccelent en GVG - Gros AOE, gros Degats, Soins, High Def etc... choisir AOE ice et Lightning pour le GvG
- Confessor - classe dure a manier mais gros degats et excellent healer, AOE fire interressant, snare poison aussi
- Assassin - tres bon PK en solo, et tres bon en Gvg AOE Silence (terrible = plus de communication, plus de chants (bard)), AOE Blind (lenteur d attak, defense baissée) shadowmantle = tu peux plus te soigner !!!
- Scout - High Def + vois les cachés; 1 seul pour du GvG
- Voleur - solo exclusivment, nul en GVG
- Necromancer : tres bon AOE, vampirere de préference
- nightsalker : bon degats, autoheal et surtout ca enleve la reduction des degats des vampires; classe dure à faire cependant (high def obligatoire)
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3 - SPEC GROUP
il est obligatoire de suivre les indications pour faire un groupe de spécifiques, cela va conditionner la victoire; donc merci de suivre les indications des templates pour les spec groupe
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A suivre....